Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 026
26 août 2012

Savon loofah

Dernièrement j'ai acheté de la poudre de loofah pour l'inclure dans un savon. Seulement il faut en mettre beaucoup car pour celui là pas de pouvoir exfoliant important. Je pense qu'il peut être utile pour exfolier le visage et non le corps.

Voici la recette pour un savon de 400g:

Hv Coco 30%
Hv Avocat 55%
Hv Palme 10%
Cire de soja 5%

Eau 31% + soude à recalculer pour un surgraissage à 8%

Poudre de loofah 10g

Charbon broyé pour la partie foncée
Fragance Kean Jelly des folies du savon 3% (tracé éclair comme beaucoup de fragance)

J'ai réalisé un marbrage en one pot et je suis contente du résultat!!!

IMGP2914

IMGP2918

 

Résultat: il est très très doux et produit une belle mousse crémeuse, quant à l'odeur sucrée, elle est légère et parfume bien ce savon.

Publicité
Commentaires
A
Super joli ce savon ;)
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité