Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 028
9 novembre 2013

Défi des bulles n°1: savons avec inclusions

Cela fait quelques temps que je n'avait pas participé à un défi bullesque et cela me manquait....

Isabelle, du blog flacons et petits pots, a eu la très bonne idee de lancer un défi sur plusieurs semaines afin detester différentes techniques. Il était bien évidemment impensable que je n´y participe pas ^^

Cette semaine la technique à réaliser est le savon avec inclusions, très simple me direz-vous au premier abord...que neni....

C'était donc parti!!!! à moi les heures de reflexion sur la manière dont aller se présenter mon savon, le type d'inclusion que j'allais utiliser, les couleurs etc....Et je suis dit, tu ne vas pas faire un savon avec une seule inclusion mais avec differents types d'inclusions!! Autant vous dire que c'est pas ce qu'il y a de plus évident mais meme pas peur!

Pour ce savon, j'ai donc ajouté des morceaux de savons coupés en tout petit carré, du savon rapé et des petits coeurs. L'idée etait de faire plusieurs etages avec les différentes inclusions, tout en bas les petits carrés, au milieu le rapé et en haut lespetits coeurs.

La recette utilisée est la suivante:

Hv coco 30%

Hv macadamia 25%

Beurre de cacao 10%

Hv tournesol 35%

Eau 29% et soude à recalculer pour un surgraissage à 8%

Fragrance aromat easy frangipane 9g

 

Cette recette permet d´avoir un savon bien blanc mais aussi une trace qui vient assez lentement même si dans ce cas ça n'était pas utile ;)

 

Voici les différentes étapes de realisation du savon:

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez voir les sublimes créations des autres participantes sur le blog d'isabelle en vous rendant à l'adresse qui suit : http://ellebulle.wordpress.com

Je vous donne rendez-vous dans 15 jours pour le deuxième défi!!

Publicité
Commentaires
F
Il est superbe, bravo !!!
A
J'adore ma belle, il est tout doux :)
A
Très joli, merci pour le tuto.
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité