Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 026
30 juillet 2012

Savon salé

En lisant mon NAOH n°2, j'ai vu la technique du savon au sel. Bien évidemment j'ai voulu tester.

J'avais également envie de tester deux concentration de sel, la première à 20% et la deuxième à 100%.

Sachant qu'un savon au sel doit être en cure 4 mois, j'ai fait un savon double part (la part blanche à 100% de sel et la part bleu à 20%). Le sel enlève du pouvoir moussant du savon, c'est pourquoi j'ai ajouté de l'huile de coco et de ricin pour compenser ce manque (car j'adore la mousse!!!!). J'ai obtenue grâce au mélange des trois huiles un savon bien blanc naturellement.

Voici la recette:

Hv coco 30%
Hv ricin 40%
Hv amande douce 30%

Eau 38% + soude à recalculer pour un surgraissage à 8%

Colorant bleu TKB

HE litsée citronnée 5%
Sel de la mer morte

IMGP2880

IMGP2881

IMGP2882

 

Je l'ai découpé après 1h30 et il était temps car si j'avais attendu plus longtemps je n'aurais pas réussi à le découper...

Maintenant il reste plus qu'à attendre 4 mois!!!!

 

Publicité
Commentaires
A
C'est long 4 mois... encore 2...
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité