Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 026
8 mai 2012

Savon "The Soap AL1"

Après mon passage chez Kafée, je me suis immédiatement mis à l'oeuvre pour formuler moi même mon savon. Je venais d'acheter la fragance amande de chez Soap Session et quelle odeur.... quelqu'un se souvient-il de l'odeur de la colle en pot quand nous étions petit, eh bien elle est là!!!!!!

Recette pour un batch de 700g:

Hv Coco 20%
Hv Coco fractionnée 10%
Hv Tournesol 30%
Hv Palme 20%
Hv  Carthame 10%
Beurre de karité 10%

Eau + soude à recalculer pour un surgraissage à 8 % (Hv amade douce)

3% fragance amande à la trace

Diviser la pâte en trois part (1cc d'ultramarine rose pour 1/3; 1cc d'ultramarine bleu pour 1/3 et le reste couleur de la pâte)

Et voilà le travail:

photo(3)

J'ai tenté un marbrage à la baguette mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes, cependant je suis satisfaite du résultat!

Voici la base du pain de savon:

IMGP2540

et l'extrémité du pain fraichement tamponné "THE SOAP AL1":IMGP2550

 

Résultats après 1 mois de cure: ils sont extrèmement doux et leur parfum à tomber.

Publicité
Commentaires
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité