Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 023
17 mars 2013

Savon Saturday Night Soap

Elefteria Desbulles organisait un concours pour féter l'anniversaire de son blog sur le thème disco.

Il fallait pour participer au concours réaliser un savon sur le thème du disco qui mousse abondamment et qui nous rapelle ces belles années!!! ni une ni deux je m'inscrit et je voilà partie dans une idée sympatique qui me permettraitde m'éclater!!!

J'ai voulu réaliser un savon avec la technique du faux funnel aux couleurs pétantes (rouge, orange et jaune) qui contenanit une inclusion réprésentant un dansuer disco avec le doigt en l'air comme dans le film "Saturday Night Fever".

Alors là je vous raconte pas la galère pour tailler ce personnage dans un savon mais j'y suis arrivée en trois bonnes heures...

Pour la recette, j'ai tout misé sur les huiles au pouvoir moussant et le résultat est à la hauteur de mes espérances.

La voici:

Recette personnage

HV Coco 30%
Hv Macadamia 40%
Hv tournesol 30%

Eau 31% soude à recalculer pourn un surgraissage à 8%

 

Recette savon


Hv Babassu 15%
Hv Coco 30%
Hv Ricin 20%
Hv tournesol 25%

Eau 32% soude à recalculer pour un surgraissage à 8%

Ajouts à la trace

Hv ricin 2%
Colorant neon jaune, orange et oxyde rouge
HE Ylang Ylang 3g et Eucalyptus radié 1g

 

Et voici le résultat de tout ça ainsi qu'une photo pour vous montrer qu'il mousse bien:

 

Vous pouvez voir sur le lien ci dessous les autres savons du concours, de très belles réalisations!!!

Publicité
Commentaires
M
Quel travail j'imagine... Mais ça valait le coup: très beaux savons originaux, bravo! ;-)
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité