Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 022
16 janvier 2013

Savon exfoliant sable

Nouvel essai de mon moule saponine, je pense qu'il va en voir des savons lui!!!!

Une amie m'a ramené de son voyage en Tunisie l'été dernier un peu de sable que j'ai bien sur voulu mettre dans un savon.

J'ai repris la recette de mon savon exfoliant pavot/pépins de fraise :
Hv coco 30%
Beurre de karité 25%
Hv olive 30%
Hv Noix 15%

Eau 30% soude a recalculer pour un surgraissage à 5%

A la trace j'ai ajouté:

3% de macérât d'aloe vera
1 cuillère a café de sable ( préalablement stérilisé au four)
2% de fragrance moorea AZ
Argile violette ( j'avais oublié mais elle devient marron avec la chauffe du savon)

J'ai retenté la technique de la larme et cette fois ci je crois bien que je l'a tient cette vilaine!!!
Bien sur j'ai ajouté un léger marbrage sur le dessus.

Je n'avait jamais essayé la fragrance moorea et elle tient pas trop mal en plus elle ne fait pas figer la pâte.

Publicité
Commentaires
M
Il est superbe! la larme check ! Ça devient tellement facile de faire du savon avec un moule saponine !
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité