Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 018
1 janvier 2013

Savon exfoliant pavot/ pépins de fraise

Pour Noël, mon homme m'a offert le moule Tonka de chez Saponine. Un petit moule haut et étroit d'une contenance de 520ml avec découpeur intégré (et oui ils sont trop fort chez Saponine).

Autant vous dire que je n'ai pas pu attendre longtemps avant de l'essayer!!!

Le voici en photo accompagné de la lyre et du pousspouss.

image

Et pour le coup je n'avait pu de savon exfoliant donc j'en ai fait un cette fois ci avec des graines de pavot et des pépins de fraise.
Pour sa composition je me suis inspirée de la recette di savon ai sable de Kafée.

La recette est la suivante:

Hv coco 30%
Beurre de karité 25%
Hv olive 30%
Hv Noix 15%

Eau 30% soude a recalculer pour un surgraissage à 5%

A la trace j'ai ajouté:

3% de macérât d'aloe vera
6g de pépins de fraise 1g de graine de pavot
2% de fragrance amande
Mica cuivre et mica bleu profond

image

image

J'ai tenté la technique de la larme mais ce n'est toujours pas cela, il va falloir encore travailler dur pour obetnir cette belle larme. Le mica bleu profond s'est transformé en un bel or qui me plait bien.

Le découpe à été d'une simplicité grâce au superbe moule et à la lyre de Saponine!!

Publicité
Commentaires
C
Dollysoap, je trouve tes savons superbe ! Bravo !
O
Olà là il me fait rêver ce moule, niquel pour avoir des savons de la même dimension que ceux de kafée.<br /> <br /> Ton savon est magnifique.
M
je connais la déception de la non réalisation ...mais je le trouve superbe !!! pour un beau bleu ,l'ultramarine est top ! pour la larme il faut plus que bien gérer la trace ,je dirait qu'il faut qu'elle soit moyenne lol j'ai réussis une fois à la première tentative je pense que je resterais sur cette réussite lol
D
Merci les filles!!<br /> <br /> Avec plaisir Mélanie j'ai hâte qu'on se fasse notre après midi savonnesque!! Et je te souhaite également une très bonne année!!!
V
coucou! c'est vrai que ce n'est pas la "larme" mais il est vraiment trop beau! profite bien de ton moule saponine!! et surtout: bonne année miss!<br /> <br /> ps: je suis venue a crillon juste avant noel mais autant te dire que ce fut chargé... je te retiens au courant pour les prochaines!
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité