Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 018
25 novembre 2012

Savon de noël 2012

Parce que j'aime les défis, j'ai répondu oui à la demande de ma belle-mère qui était de lui faire des savons de noël pour offrir à des amis.

Je me suis inspirée de différents savons que j'ai pu voir que le net, notamment en matière d"inclusion. Je voulais faire des savons avec des figurines qui représentaient noël. J'ai donc recherché sur Internet des modèles à reproduire pour mes inclusions.

Pour mes inclusions, j'ai utilisé une base Melt and pour blanche au lait de chèvre de chez AZ que j'ai coloré en différentes couleurs.

Ensuite, je les ai taillé pour obtenir mes figurines. Puis j'ai réalisé un savon blanc avec la recette suivante:

Hv coco 30%
HV amande 15%
Hv lin 10%
Beurre de cacao 10%
Hv palme 15%
HV ricin 20%

Eau 31% + soude à recalculer pour un surgraissage à 8%

HE menthe poivrée 2% + fragrance chocolat AZ (quelques gouttes)

Argile blanche 1CS

Et voici les petits:

IMGP3153

IMGP3154

IMGP3155

IMGP3156

IMGP3157

 

L'odeur est juste à tomber et le résultat est pas mal par rapport à mes attentes!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité