Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 023
18 novembre 2012

Tuto vidéo: méthode syringe swirl

Je vous ai montré il y a quelques semaine une méthode de marbrage à l'aide d'une seringue. Voici le tuto vidéo pour vous aider à la reproduire.

Tout d'abord, préparer une recette.

La mienne est la suivante:

Beurre de Caco 10%
Hv coco 30%
Hv coton 30%
HV palme 10%
HV tournesol 20%

Eau 20% + soude à recalculer pour un surgraissage à 8%

Colorant bleu indigo de chez AZ
Le blanc de la pâte est obtenu sans solorant, juste avec le mélange des huiles.

HE lavandin super 2%


Ensuite, préparer votre savon selon la méthode de base. Puis mixez jusqu'a la trace fine.

ATTENTION à ne pas dépasser le stade de la trace fine sinon vous n'obtiendrez pas le résultat attendu.

Enfin, séparez la pâte en deux parties (2/3 ; 1/3) et colorez les selon vos envies.

Coulez les 2/3 dans un moule puis prendre, au fur et à mesure, un peu de l'autre tiers à l'aide d'une seringue.pour terminer, injectez la pâte comme dans la vidéo ci-dessous:

Et voilà le résultat:

IMGP3092

IMGP3143

IMGP3144

IMGP3145

J'espère que ce tuto vidéo vous plaira et qu'ilo vous aura donné envie de reproduire cette technique.
Maintenant à vous de jouer!!!
Publicité
Commentaires
G
Bonjour ! Recette simpa ! vu que tu as l air de metriser ta recette je cherche a savoir comment tu as fait pour obtenir ce bleu je n arrive pas a metriser l ingido... Je les laisser maceret quelques minutes dans mon huile puis incorporer sous la forme vert kaki pensant quil aller apres saponification ou cure devenir bleu mais non... Puis en brute direct a la trace en mettant quelques cuillères a café car tres colorant aparament mais toujours vert... Et je vois que toi il est bien bleu des la fabrication... Jai acheter une poudre couleur verte appelée indigo colorant végétale pour cheveux je pense quil n y a pas de différence avec ceux vendu chez AZ, cest comme un henné.<br /> <br /> Mais je manque de technique pour metriser le bleu et le fabriquer a l avance avant de realiser ma recette.. peux tu m aider merci bcp 😉
M
superbe video qui donne plein d'idee
D
woua ma poule super quel technique et sur de toi en plus bravo !!
M
Merci, j'adore. çà paraît très simple. Bisous.
M
Cooooooooooool tu es sur de toi ça pinaille pas !!!! lol bravo!
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité