Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 026
15 juillet 2012

Savon inclusion fluo

Je suis en pleine crise de savonnite aigüe, j'ai envie de tester toutes les techniques. Pour celui-là j'ai testé les inclusions et j'en suis plutôt contente.

J'ai repris la recette de mon savon exfoliant Pep's:

Hv coco 30%
Hv pépins de raisins 30%
Hv macadamia 30%
Beurre de mangue 10%

Eau 38% soude à recalculer pour un surgraissage à 8%

Ajouts:

Lait de poudre de beurre 2% (équivalent à l'ajout de lait,apporte de la douceur)
Fragance mure litchi 3% (MORTELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Colorant Tkb néon orange pour la partie du dessus
Inclusions de savon Pink

IMGP2775

IMGP2776


Il a fait une grosse phase de gel ce qui fait que le blanc n'est plus vraiment blanc mais bon dans l'ensemble j'en suis contente!!!

L'odeur est mortelle, elle est sucrée!!!!

Publicité
Commentaires
C
Dolly, le lait contient du sucre qui caramélise a une certaine température et à mon avis c'est la raison pour laquelle ton savon n'est pas blanc.<br /> <br /> <br /> <br /> Le sucre fait monter la température du savon, ce qui provoque une phase de gel.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je pense que ce qui est intéressant dans le lait en savonnerie, c'est son sucre qui est un humectant et donne des savons qui respectent d'avantage l'hydratation de la peau.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, plutôt que le lait ou un sucre, je préfère mettre du lactate de sodium dans mes savons, qui lui ne caramélise pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Tes savons sont magnifiques. Bravo !
M
De très jolis savons. Bisous.
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité