Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 019
11 juillet 2012

Savon exfoliant Pep's

J'en avais un peu marre de me faire un gommage minute avec du sucre et de l'huile d'olive...Du coup je me suis lancée dans la réalisation d'un savon exfoliant.
TADAM!!!!!! le voilà mon premier savon exfoliant nommé Pep's car il est réalisé avec trois couleurs flashy (vert,jaune et bleu néon). C'est ma copine Adlin qui va être contente (elle adore l'association de ces couleurs).

La recette est la suivante:
Hv coco 30%
Hv pépins de raisins 30%
Hv macadamia 30%
Beurre de mangue 10%

Eau 38% soude à recalculer pour un surgraissage à 8%

Ajouts:

Coque de noix en poudre 4%
Lait de poudre de beurre 2% (équivalent à l'ajout de lait,apporte de la douceur)
Fragance pulpe de grenade 3%
Colorant Tkb néon vert, jaune et bleu (diviser la pâte en trois part égale)
Mica brillant sur le dessus

J'ai utilisé la technique du faux funnel, je l'ADORE!!!!

J'ai pu remarqué que ce mélange d'hv était blanc (intéressant pour de futurs recettes oú je ne mettrais pas de colorant).

IMGP2762

IMGP2763

IMGP2766

IMGP2767

IMGP2771

 

Résultat: il est doux et l'odeur est très agréable. En revanche son côté exfoliant est un peu trop prononçé à mon gout mais en y allant doucement sous la douche sur une peau bien humidifiée ça passe bien.

Publicité
Commentaires
C
Viva brazilia !!!
A
Whoua il est flashy! Bien envi de le tester celui là aussi
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité