Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 026
8 mai 2012

Le Dolliton

Prenez un vendredi soir entre copines, deux cervelles bien remplies et créatives et tout la matériel nécessaire pour fabriquer un savon et vous obtiendrez cela: Le Dolliton (mélange entre Dolly et Sabiton)

photo(12)

La recette pour un batch de 500g:

Hv Coco 30%
Hv palme 20%
Hv Olive 20%
Hv Soja 20%
Hv Sesame 10%

Eau 30% + soude à recalculer pour un surgraissage à 8 % (Hv olive)

Diviser la pâte en deux part (2cuillières à moka d'oxyde noir pour la moitié de la pâte et 1 fiolle de colorant alimentaire rouge pour l'autre moitié)

Marbrage à la baguette comme ci-dessous:

http://soapsession.com/blog/2009/05/01/des-marbrages-des-marbrages/

photo(1)

photo(2)

J'ai du attendre patiemment (euh non je ne suis pas patiente) 3 jours pour le démouler et le résultat est à la hauteur de nos espérances. Merci à toi Sabiton pour cette soirée!!

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci à toi de faire partager ta passion, ton savoir. Je suis admirative de ton savoir-faire et de ta curiosité !!! Je m'éclate à chaque qu'à fois que tu nous propose des séances fabrication de produits ''made un home''. Merci et gros bisou à toi.
M
Il est magnifique, j'adore. Bisous.
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité