Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 022
2 mai 2012

Mon deuxième savon

Quelques jours après avoir tambouillé mon premier savon, je me suis lancée dans une nouvelle recette mais cette fois-ci en tentant un marbrage à la baguette.

Cependant, j'ai tellement mixé (au départ je pensais qu'il fallait mixer longtemps pour obtenir la trace, pfff) que la trace est apparue très rapidement. Du coup, j'ai coulé le savon avec une trace très franche et au final je n'obtiens pas l'effet tant attendu. J'ai repris la recette du spoon swirl de Kafée.

Voici la recette pour un batch de 500 g:

Hv Coco 30%
Beurre de Karité 20%
Hv Olive 30%
Hv Pépins de raisin 20%

Lessive de soude 30,5% à recalculer pour un surgraissage à 7 % (Hv olive)

Oxyde noir pour la moitié de la pate

IMGP2517 

Résultat après 1 mois de cure: ils sont doux et sans parfum.Ce qui est sympa avec l'oxyde noir, si vous en mettez de trop, c'est que vous obtenez une belle mousse grise!!!!

 

Publicité
Commentaires
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité