Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Visiteurs
Depuis la création 16 026
30 avril 2012

Mon tout premier savon

Il y a tout juste un mois je me lancée dans la fabrication de savons home made, quelles bétises que je n'avais pas fait là. Depuis, j'en suis à mon 10ème savons!!!!!

La recette du premier est celle que j'ai repris de Mizou, il me semblait simple à faire et doux. Voici la recette pour un batch de 205g:

Hv Coco 29%

Hv Palme 15%

Hv Olive 29%

Hv Avocat 27%

Eau + soude à recalculer pour un surgraissage à 5% (Hv Avocat)

IMGP2512 Comme vous pouvez le voir il y a un peu de cendres de soude sur le dessus mais rien de grave, un petit coup de chiffons et plus rien.

Résultat après 1 mois de cure: ils sont tout doux, sans parfum.

Une très bonne recette que je conseille à toutes les débutantes.

 

Encore merci à toi Mizou pour cette recette qui m'a donnée l'envie de me lancer seule.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou, la maladie de la savonnite aigüe fait de nouvelles victimes et beaucoucp de dégats ! Bisous.
M
avec plaisir Dolly ;-)) d ailleurs ça me donne envie d en refaire avec cette recette!!
Dollysoap ou une nouvelle soap addict
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité