Si vous décidez comme moi de vous lancer dans l'aventure cosmétique home made, il y a quelques règles à connaître:

- il est important de bien désinfecter tous les contenants, bols, ustensiles que vous allez utiliser afin d'éviter de laisser des bactéries qui pourront se retrouver dans vos cosmétiques. La durée de vie de vos cosmétiques naturelles est beaucoup moins longue que les cosmétiques industriels, c'est pourquoi il faut penser à mettre une conservateur dans vos préparations surtout si elles possédent un pourcentage élévé d'eau.

- Soyez vigilantes avec les huiles essentielles, bien qu'elles soient naturelles, elles peuvent être dangereuse pour la santé si vous n'en faites pas une bonne utilisation (voir les précautions d'utilisations).

- il est primordial de tester chacune de vos préparations sur une petite zone (pli du coude par exemple) avant de l'utiliser sur tout le visage ou le corps. Appliquez votre produit sur une petite zone, attendez 24 h afin de vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique à votre produit.

- Pensez à regarder les précautions d'utilisations de chaque produit avant de les manipuler (dosage, conditions de stockage, port éventuels de protection, type d'utilisation)

 

Je pense avoir fait le tour des principales recommandations, maintenant à vos chaudrons!!!

chaudrons